www.alat.fr, et www.alat2.fr,
les bases de données les plus complètes sur l’ALAT
N’hésitez pas à me contacter :
09 52 60 60 73
christianmalcros@yahoo.fr

PELOTON D'AVIONS DU TERRITOIRE D'AIN SEFRA

- PA TAS -

 

   

                                                                       DRAGO                              DRAGO         

 

Homologation G 1541 le 30 juin 1958.

 

Description Nuage vert cerné d'or à un condor au vol abaissé vêtu de jaune, emplumé de noir, colleté et mancheté de blanc, membré de rouge, observant le sol à la jumelle. Cou rose ou doré selon les versions.

 

Symbolisme Le condor du Djebel Grouz symbolise l'implantation du peloton ainsi que sa mission d'observation et de guidage. Le train sorti, le réchauffage cabine, les volets et la lenteur d'évolution sont évoqués par les pattes repliées, les collets de plumes blanches et les ailes largement braquées. La forme de l'insigne, nuage de fumée verte, est une allusion aux grenades fumigènes colorées utilisées pour le balisage des objectifs.

 

Créateur L'homologation est demandée par le capitaine Albin, commandant le PALAT du territoire d'Aïn Sefra, le 5 juin 1958.

 

Dessin original

 

Fabrications

DRAGO. Cou peint avec du vernis rose. Dos lisse, plat, doré. Monture boléro à double pastille ronde marquée Drago.

Le cou est peint. Cette variante, destinée au personnel navigant du peloton, est numérotée de 1 à 100.

 

DRAGO. Cou doré. Dos lisse, plat, doré. Monture boléro à double pastille ronde marquée Drago.

 

DRAGO. Cou doré. Dos guilloché, plat, doré. Monture boléro à double pastille ronde marquée Drago. Homologation droite.

 

DRAGO. Cou doré. Dos guilloché, plat, doré. Monture boléro à double pastille ronde marquée Drago. Homologation en demi-cercle.

 

TISSU. Fabrication pakistanaise dans les années 1980.

 

Remerciements : François PROISY.

 

fabrication pakistanaise ultérieure