www.alat.fr, et www.alat2.fr,
les bases de données les plus complètes sur l’ALAT
N’hésitez pas à me contacter :
09 52 60 60 73
christianmalcros@yahoo.fr
Défilé du 14 juillet 1960, à Colomb-Béchar, avec les Nord 3400 perçus deux mois avant. Les appareils ne portent pas encore de codes.
A droite, en tête, le chef du défilé, le capitaine Roques (Piper Roméo) avec le maréchal des logis Isbled (photos François Malnoy).
1. Debriefing au retour du défilé du 14 juillet 1960, le lieutenant Malnoy, le capitaine Roques, et le soldat Boero.
2. Les mêmes avec l'adjudant Michaud. 3.  Les lieutenants Malnoy (Piper Mike) et Truc (Piper Tango), observateurs-pilotes,
le capitaine Roques (Piper Roméo), observateur, l'adjudant Michaud, pilote, et le maréchal des logis François, mécanicien.
4.  Piper Yankee, le capitaine  Roques, le lieutenant Malnoy, le maréchal des logis Isbled et le lieutenant Truc (photos Malnoy).
1
2
3
4
Depuis le 26 mai 1958, le peloton met en place un détachement à El Abiod. Ci-dessus, le lieutenant François Malnoy
et le maréchal des logis Bonhomme, en 1960. Ci-dessous, le maréchal des logis François, mécanicien , et le maréchal des logis
Bonhomme, pilote. A noter, les appareils, Piper et Cessna, portent encore leur livrée de couleur kaki (photos François Malnoy).
Le poste militaire et l'aérodrome de Tabelbala, en 1960. On distingue, sur la gauche, un N3400 et un Siebel.
Cette oasis se situe à 400 kilomètres au sud de Béchar (photo François Malnoy).
Le capitaine Albin et l'adjudant Bihry à bord du L-19E n° 24569/BXB,
près de Oued-Ziar (photo François Malnoy).
1960, Timimoun,
à 600 km
au sud de Béchar.
De gauche à droite,
les maréchaux
des logis Veron,
pilote appelé,
et Dufau , pilote,
le sous-lieutenant
Hilzeber, observateur,
et le maréchal des logis
Blanc, mécanicien
(photo François Malnoy).